Jour 1 - Visit à Oulan-Bator

Arrivée à l'aéroport, rencontre avec notre chauffeur et guide. Transfert à votre hôtel, installation et repos. Et puis nous vous emmènerons dans le restaurant de votre choix. Immergeons-nous au cœur de l'histoire mongole, dans le merveilleux musée national d’histoire mongole. Promenade dans le centre d'Oulan-Bator. Découverte de la place Gengis Khan et du Parlement. Le soir on va spectacle traditionnel mongol à Tumen Ekh: danses folkloriques, contorsions, et bien sûr « khoomi », le chant en harmonie. Bienvenue  dans un restaurant de style mongol pour dîner. Nuit à l’hôtel.

   Jour 2 Oulan-Bator-Lac Ögii

Oulan-Bator- Lac Ögii 360 km environ 6-7 heures

Prise en charge à l’hôtel et nous conduirons vers lac Ögii de longues distances. Il mesure 7,9 km de long, 5,3 km de large, pour une superficie totale de 25 km². C’est un lac très poissonneux (brochets, perches, carpes, lottes, loches franches, etc.) ainsi qu’un important lieu d’arrêt pour les oiseaux migrateurs, notamment ceux des familles des anatidés. Il est considéré comme un lieu de culte par les habitants locaux. Plusieurs camps de yourtes sont installés sur ces berges, et il est possible d'y louer des canoës. Les pêcheurs, quant à eux, apprécieront de lancer leur canne dans les eaux du lac. Repas en bivouac nuit sous tente dans un paysage de pleine steppe pour admirer un coucher de soleil sur le lac.

   Jour 3 Lac Ögii-Karakorum

Lac Ögii- Karakorum 90 km environ 2-3 heures

Aujourd'hui, nous partons à Karakorum, l'ancienne capitale de la Mongolie. La ville légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et fut l'une des étapes de la route de la soie. L'empire mongol a été gouverné depuis de cette ville, jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Beijing. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de l'ancienne capitale. Visite du monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments d'inspiration chinoise et tibétaine sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum. Nous passerons la nuit dans le camp de yourtes.

   Jour 4  Chutes de l'Orkhon

Karakorum-Vallée de l'Orkhon 104km environ 3-4 heures

Nous vous conduitons à la vallée de l'Orkhon, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la vallée est une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent leur camp d'été. Sur le chemin, nous verrons le site pittoresque du canyon Uurtin Tokhoi.

L’après-midi nous commencerons la randonnée à cheval à Ulaan Tsutgalan, une cascade blanche coulant sur la pierre noire, transformée en arc-en-ciel par les rayons du soleil. C’est la plus grande cascade de Mongolie, à 7 km du camp. Nous allons rencontrer notre éleveur de chevaux et nous préparer pour le voyage puis vous vous détendrez dans le camp de yourtes près de l'Orkhon.

   Jour 5  Cascade de l'Orkhon-Huits Lacs

Orkhon Camp - Vallee de Buurug 25 km

Chevauchée jusqu'à l'entrée du parc national de Naiman Nuur (Huits Lacs). Nous suivrons un chemin qui passe à travers les steppes parsemées d'edelweiss, puis nous longerons les forêts de mélèzes et de pins avant de nous arrêter pour la nuit à Buurug, à la lisière d'un petit bois, face aux montagnes du parc Naiman. Nuur. Camping sous la tente près de la famille nomade.

   Jour 6 - Les portes de Naiman Nuur

Vallee de Buurug- Lac Khuis 20km

Nous entrons dans le parc Naiman Nuur par le col de Khangai, le paysage changera complètement. Les steppes vertes et infinies offrent des paysages beaucoup plus diversifiés : forêts de mélèzes et de pins, rosiers et fleurs sauvages, genévriers, groseilles à maquereau et oignons sauvages. Nous passerons devant le lac Serval avant de nous arrêter pour la nuit au lac Khuis. Vous vous arrêterez chez une famille nomade pour goûter à leurs produits et en apprendre un peu plus sur le mode de vie nomade. Camping sous la tente près de la famille nomade au bord d'un lac.

   Jour 7 - Lac Shireet

Chevauchée de l'Orkhon et Huits Lacs

13

jours

Chevauchée de 7 jours, balades à dos  de chameau, à pied et en rafting

À partir de 1390/ personne

CIRCUITS DETAILLE:

Dans cette excursion, vous découvrirez le parc Khogno Khan, Kharkhorin, l'ancienne capitale de l'empire mongol, ainsi que les autres monuments de la vallée de l’Orkhon et ses merveilleuses cascades. Vous logerez également dans un l’habitation traditionnelle mongole, la yourte. Chevauchez à travers le parc national de Naiman Nuur (8 lacs) et la vallée de l'Orkhon au cours d'un périple de 7 jours à cheval. Le parc national de Naiman Nuur est une combinaison exceptionnelle de forêts pittoresques, de forêts verdoyantes, de montagnes pittoresques et de nombreuses ressources naturelles où les animaux et les êtres humains vivent tranquillement en été. Ces lacs d'eau douce reliés entre eux par des canaux d'eaux souterraines situés à 5-30 km l'un de l'autre, tels que Shireet, Khaliut, Bugat, Khaya, Khuis, Onon, Doroo et Bayan-Uul sont appelés Naiman Nuur (Les Huit Lacs).

 

PRIX INCLUS ​

  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport

  • 2 nuits en hôtel 3 * ou 4 * à Oulan-Bator, petit déjeuner compris

  • Pension complète pendant le circuit

  • l'eau

  • 4 nuits dans des camps de yourtes confortables avec douche chaude

  • 2 nuit en famille d'accueil dans une yourte 

  • 4 nuits sous tente avec une famille d'accueil

  •  Voyages en jeep ou minibus 4X4 japonais ou russes avec climatisation + chauffeur

  • Essence

  • Guide anglophone

  • Randonnée à dos de chameau et à cheval

  • Guides locaux pour les treks

  • Les droits d'entrée pour les parcs et les musées indiqués dans le programme

  • Spectacle traditionnel à Oulan-bator 

 

NON-INCLUS

 

  • Billets d'avion

  • Passeport et frais de visa

  • Assurance

  • Boissons supplémentaires

  • Toute excursion non indiquée dans le programme

  • Supplément chambre individuelle:  Le supplément solo est disponible à l’hôtel à 50 euros (pour 1 personne / nuit) Un supplément solo est disponible à 20 euros par nuit dans les camps de yourtes.

* les prix varient en fonction de la taille des groupes

Pour votre voyage en Mongolie, il est possible de rejoindre un groupe à partir d'un circuit à départ fixe, ce qui présente l'avantage de créer une atmosphère conviviale et de vous faire bénéficier du meilleur prix. Nos groupes sont composés en moyenne de 3 à 12 participants

 

PRIX SELON LA TAILLE DES GROUPES

 

2    pers.             1790/pers.

3-5 pers.             1590/pers.

6-9 pers.             1490/pers.

10 et +pers.         1390/pers.

 

NOS CONSEILS: 

Tous les bagages et équipements de cette visite seront chargés sur des yaks ou des chevaux fournis par les bergers et les nomades locaux qui nous guideront dans ce périple au cœur de la montagne Khangai. Il n’y aura pas de véhicule de soutien qui nous suivra sur le territoire accidenté et sans routes de la région de Naiman Nuur située dans la montagne du Khangaï.

Nous proposons des balades à dos de chameau, des randonnées à cheval et des randonnées où vous pourrez rencontrer les communautés locales. Les rencontres avec les familles nomades vivant dans la région sont un élément principal des excursions. Ils fourniront des chameaux, des chevaux, des repas et un hébergement aux touristes.

Nous allons parcourir des plaines et des forêts puis nous arriverons au lac Shireet. Le plus grand lac du parc (10 kilomètres carrés) et le plus haut (2366 mètres). Le paysage est d'origine volcanique et des volcans invisibles éteints sont parsemés partout dans le paysage. Vous passerez une soirée avec une famille nomade, auprès d'un feu de bois. Camping sous la tente près de la famille nomade au bord d'un lac.

   Jour 8 - Retour Vallée d'Orkhon

Lac Shireet - Vallée Buurug 28 km

Aujourd’hui, nous prenons le chemin du retour pour la valée d'Orkhon. Splendide vue sur la rivière Orkhon depuis le sommet. Déjeuner chez nos hôtes de Buurug et nous continuons notre chemin jusqu''au lieu de camp pour la nuit, en lisière de forêt.

   Jour 9 - Buurug-Orkhon camp

 Buurug-Orkhon camp 18 km

 Nous chevauchons ce jour jusqu’au camp. Une fois au camp, vous pourrez vous reposer de ce long voyage dans une yourte confortable. Vous atteindrez le camp le soir pour profiter d'un bon dîner et vous reposer. Nuit dans le camp de yourtes.

   Jour 10 - Mogoit Spa

Orkhon Camp - Mogoit Spa 40 km

Tôt le matin, vous prendrez la route vers Mogoit Spa. Vous chevaucherez à travers la forêt jusqu'au sommet du mont Ult. Après ce long périple de 7 jours à cheval, vous irez vous détendre aux sources chaudes de Mogoit Spa. Les sources chaudes de Mogoit Spa auraient été découvertes par le moine Zanabazar. Elles contiennent du souffre et auraient des vertus thérapeutiques. Nous profitons des dernières heures en compagnie de nos montures au milieu des steppes pour quelques galops mémorables. Apres le diner au camp nous nous séparerons de nos chevaux et de nos guides. Nuit dans le camp de yourtes.

Jour 11 Vallée d’Orkhon-Khogno Khan

Vallée d’Orkhon-Khogno Khan 250 km 5-6 heures

Nous nous dirigerons ensuite vers le parc national de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taïga, formations rocheuses époustouflantes, dunes de sable longues de 80 kilomètres caractérisent cette région aride surnommée "Mini-Gobi". Visite des dunes de sable d'Elsen Tasarkhai. Nous rendrons visite à une famille de nomades de la région pour en apprendre davantage sur leur style de vie unique. Ce sont des hôtes très accueillants et amicaux qui offriront une douceur traditionnelle à base de lait de chameau. Il est possible de louer des chameaux. Nous passerons la nuit dans une famille nomade.

Jour 12 Retour à Oulan-Bator

Khogno Khan-Oulan-Bator 240 km 4-5 heures

Les derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant vos yeux ébahis avec les yourtes qui fument au loin, la steppe sera avec vous jusqu'au dernier moment. Arrivée en ville et installation à votre hôtel, où vous pourrez vous reposer quelques instants. Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats. Facultatif : Oulan-Bator de nuit / pub ou boîte de nuit. 

Jour 13 Départ 

Petit déjeuner à l'hôtel. Nous allons avec vous à l'aéroport international d'Oulan-Bator. Le transfert peut être organisé à l'heure que vous souhaitez, en fonction de l'horaire de votre vol.

Office Address

Orkhon Camp & Tours,

Residence-41, Bayangol District, Ulaanbaatar, Mongolia

Contact

Our Social Partner

Tel: +976 99 085318

Tel: +976 99 575318

orkhoncamp@gmail.com

otgoogombo@gmail.com

Our  Partners

Follow us

  • Facebook Reflection

For trips in other parts of Mongolia, we recommend you to our site on: