Jour 1 - Arrivée à Karakorum

Ulaanbaatar - Orkhon Camp 365 km

Notre équipe viendra vous chercher où que vous soyez à Oulan Bator. Pour les groupes de moins de 5 personnes, vous prendrez le bus public qui vous conduira à Kharkhorin, la petite ville où se trouve les ruines de l'ancienne capitale de l'empire mongol. Une fois arrivé, votre guide viendra vous chercher pour vous conduire à l'un des camps de yourtes de Kharkhorin. Pour les groupes de 5 personnes ou plus, nous affrèterons un bus privé pour vous.

   Jour 2 - Visite de Karakorum

Karakorum - Orkhon Camp 115 km

Après le petit-déjeuner, nous irons visiter le complexe bouddhique d'Erdene Zuu et son mur de 108 stupas, construits sur les ruines de la vieille cité de Karakorum. Ensuite, nous nous rendrons au musée de Karakorum qui est sans doute le meilleur musée de Mongolie. Votre guide vous en dira un peu plus sur l'histoire de la Mongolie. Ensuite vous vous rendrez au coeur de la vallée de l'Orkhon. Sur la route, vous vous arrêterez pour admirer le superbe paysage d'Urtiin Togoi. Vous arriverez à Orkhon le soir, où vous prendrez votre dîner avant d'aller vous reposer dans une yourte confortable. 

   Jour 3 - Chutes de l'Orkhon

Orkhon Camp - Chutes de l'Orkhon 7 km

Le troisième jour de votre voyage sera consacré au kayak. Tout d'abord, vous ferez une randonnée jusqu'à Ulaan Tsutgalan, la plus grande chute d'eau de Mongolie, située à 7 km du camp. Sur la route, vous vous arrêterez chez une famille nomade pour goûter à leurs produits et en apprendre un peu plus sur le mode de vie nomade. Une fois arrivés à la cascade, vous prendrez votre déjeuner puis embarquerez sur votre kayak pour effectuer la descente de la rivière jusqu'au camp. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le kayak, vous pourrez retourner au camp avec notre chauffeur. Une fois arrivés au camp, vous pourrez vous détendre en faisant du tir à l'arc, de la pêche ou en jouant au volley ou à la pétanque. 

   Jour 4 - Monastère de Tuvkhun

Orkhon Camp - Monastère de Tuvkhun 35 km

Tôt le matin, vous prendrez la route vers le monastère de Tuvkhun, fondé par le moine Zanabazar en 1648. Vous chevaucherez à travers la forêt jusqu'au sommet du mont Shireet. Après avoir mangé, vous retournerez au bus pour vous rendre à Tsagaan Sum à une dizaine de kilomètres de Tuvkhun. Une fois là bas, vous pourrez explorer les ruines du palais d'Ogodei.

   Jour 5 - Les portes de Naiman Nuur

Orkhon Camp - Borgiin Oroi 40 km

Votre randonnée équestre au parc national de Naiman Nuur débutera à Orkhon Camp. Vous passerez d'abord par les chutes de l'Orkhon puis vous continuerez à travers des forêts de pins et de mélèzes pour atteindre Borgiin oroi, près des montagnes de Naiman Nuur. C'est là que vous établirez votre camp pour la nuit.

   Jour 6 - Khangai Nuruu

Borgiin Oroi - Lac Shireet 30 km

Vous chevaucherez à travers le passage de Khangai Nuruu et vous dirigerez vers le premier lac de Naiman Nuur - le lac Bugat. Après le déjeuner, vous chevaucherez à travers prairies et forêts pour atteindre le lac Shireet, le plus grand lac de Naiman Nuur. Vous pourrez alors vous installer et passer la nuit auprès d'un feu de bois.

   Jour 7 - Shireet Nuur

Lac Shireet - Orkhon Camp 55 km

Dès le matin, vous longerez le lac Shireet et débuterez votre retour vers le camp. Vous vous arrêterez près de la rivière Shuranga pour le déjeuner. Vous atteindrez le camp le soir pour profiter d'un bon dîner et vous reposer.  

   Jour 8 - Mogoit Spa

Orkhon Camp - Mogoit Spa 37 km

Après ce long périple de 3 jours à cheval, vous irez vous détendre aux sources chaudes de Mogoit Spa. Mais avant cela, vous irez vous baladez à travers la forêt en direction de Tsagaan Khairkhan (le rocher blanc). Les sources chaudes de Mogoit Spa auraient été découvertes par le moine Zanabazar. Elles contiennent du souffre et auraient des vertus thérapeutiques. 

  Jour 9 - Retour à Oulan Bator

Orkhon Camp - Ulaanbaatar - 480 km

C'est presque la fin de votre voyage. Après votre petit-déjeuner, nous vous conduirons au village de Bat Ulzii pour prendre le bus qui vous amènera à UB. Départ chaque jour à 10:30. Pour les groupes de 5 personnes ou plus, nous affrèterons un bus privé pour vous conduire directement à UB. Vous arriverez à UB vers 19h. 

Chevauchée de l'Orkhon

Balades à pied, à cheval et en rafting

9

jours

À partir de 660/ personne

Explorez les paysages fascinants de la vallée de l'Orkhon, découvrez sa richesse culturelle et son mode de vie nomade et chevauchez à travers le parc national de Naiman Nuur (8 lacs) au cours d'un périple de 3 jours à cheval. 

INCLUS

 

  • Tous les coûts de transport

  • 5 nuits à Orkhon Camp

  • L'eau en bouteille

  • 2 nuits sous la tente

  • 8 petits-déjeuners

  • 7 déjeuners

  • 8 dîners

  • Guide francophone

  • Chauffeur

  • 4 journées de cheval

  • Guides de cheval

  • Taxe entrée parc national de l'Orkhon

  • Entrée au monastère d'Erdene Zuu

  • Entrée au musée de Karakorum

  • Entrée aux sources chaudes de Tsagaan

 

NON-INCLUS

 

  • Billets d'avion

  • Passeport et frais de visa

  • Assurance

  • Boissons supplémentaires

* les prix varient en fonction de la taille des groupes

 

PRIX SELON LA TAILLE DES GROUPES

 

2 pers.             990/pers.

3 pers.             870/pers.

4 pers.             790/pers.

5 pers.             740/pers.

6 pers.             700/pers.

7 pers. et +      660/pers. 

 

Supplément "single" - 10 / nuit  

 

Office Address

Orkhon Camp & Tours,

Residence-41, Bayangol District, Ulaanbaatar, Mongolia

Contact

Our Social Partner

Our  Partners

Tel: +976 99 085318

Tel: +976 99 575318

orkhoncamp@gmail.com

otgoogombo@gmail.com

Follow us

  • Facebook Reflection

For trips in other parts of Mongolia, we recommend you to our site on: